Installation utilisateur


Si vous n'avez pas acces à un répertoire cgi-bin sur votre machine mais vous désirez tout de même obtenir les statistiques de consultation de votre serveur, pas de problème ! Les scripts n'ont pas besoin d'être installés obligatoirement dans un répertoire cgi-bin. Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles comme l'interface d'adminsitration mais tout peut être fait à la main (une seule fois, je vous rassure !). Je suppose que vous avez un acces telnet/ssh, si ce n'est pas le cas, allez plutot sur cette page.
Installation

 Sans 
 CGI 

1.1 - Téléchargez W3Perl sur votre machine.

1.2 - Décompressez le à l'endroit de votre choix. Un répertoire /w3perl/ sera ainsi crée où les fichiers seront extraits.

1.3 - Editez la première ligne du script 'install.pl' pour modifier si besoin est le chemin de Perl sur votre machine.
Modifiez les variables $pathcgi et $pathw3perl pour qu'il refléte l'endroit où le logiciel a été installé /w3perl/.

1.4 - Lancez le script 'install.pl'

1.5 - Editez le fichier de configuration config.pl et adaptez le à votre guise.
Le répertoire de sortie peut se trouver n'importe où du moment que celui-ci vous appartient.
(dans /config/ il y a plusieurs fichiers d'exemples).

1.6 - Lancez le cron-w3perl.pl avec l'option -a 'cron-w3perl.pl -a'

1.7 - Utilisez votre navigateur préféré et sélectionnez l'option 'ouvrir un fichier' pour charger la page index.html du répertoire de sortie que vous avez défini dans le fichier de configuration.

1.8 - Si tout vous semble bien, éditez le script cron-w3perl.pl, choississez quand vous voulez que les stats soient lancées et ajoutez le dans votre crontab. Avec l'option -e, cron-w3perl se contente de mettre à jour les stats.


 Sans 
 crontab 

Certains ne peuvent pas utiliser de crontab pour lancer des scripts.
Il vous est possible soit d'utiliser l'interface d'administration si vous avez acces au cgi, soit de lancer manuellement les stats avec le script 'cron-w3perl.pl -e'


 Conseils 

1 - Lisez avec attention la documentation. De nombreuses réponses a des questions sont présentes, utilisez l'option -h pour avoir plus de précisions sur chaque script.

2 - Il est possible de générer autant de fichier de configuration que souhaité. Il suffit d'utiliser l'option -c pour les charger.

back