Windows

 Logiciels 
 nécessaires 

Il vous faut en premier lieu installer ActivePerl.
Fly (graphes) , gzip (décompression) and wget (téléchargement des fichiers de log) sont fournis avec l'installeur sous Windows.

Si vous ne disposez pas des fichiers de log de votre serveur, vous pouvez installer la version Tag qui permet de générer vos fichiers de log sur votre serveur. Ensuite, il vous faudra installer la version 'Sans serveur' localement afin de rapatrier vos fichiers de log distant et d'en extraire les stats (en utilisant le fichier de configuration config-tag.pl)

 IIS 

 Apache 

 Abyss 

 Aucun 

Un installeur est fourni pour IIS : w3perl-iis.exe
Le fichier de configuration est prêt à l'emploi.
Une amélioration possible serait de pouvoir sélectionner sur quel serveur IIS W3Perl sera installé si plus d'un serveur est détecté.
Un installeur est fourni pour la version 2.2.6 d'Apache : w3perl-apache.exe
Pour les autres versions, il faudra utiliser la version tarball car malheureusement, je ne sais pas comment localiser la configuration d'Apache dans la base de registre.
Un installer est disponible pour le serveur Web Abyss Un installeur est fourni pour les utilisateurs sans serveur Web : w3perl.exe
Le fichier de configuration doit être éditer à la main pour régler vos paramétres.


 Limitations 

Le serveur IIS de Windows peut produire des fichiers sous le format CLF (Common Logfile Format), IIS ou W3C. W3Perl fonctionne avec tous ces formats, il vous suffit juste de sélectionner celui que votre serveur IIS utilise. Le format utilisé par défaut sous IIS est le W3C, c'est donc celui présent dans le fichier de configuration config-iis.pl Au niveau du formatage de la date, il existe une multitude de variantes suivant la version du serveur IIS, donc il vous faudra décrire celui que vous utilisez. Le format par défaut est celui de IIS 5.1. Pour connaitre ce format, il suffit d'ouvrir un de vos fichiers de log et de noter la structure du champ sous la forme month/day/year.

Les erreurs ne sont pas stockées dans les fichiers de log mais il est cependant possible de définir des redirections avec des pages HTML d'erreurs pour les différents codes de retour.


 Merci 

L'installation sous Windows a été considérablement simplifié grace au logiciel NSIS.
W3perl a été testé sous un serveur NT 4.0 grâce à Alexandre Gefen. Je teste également le logiciel sous Windows 2000 ainsi que Windows XP.

back